Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Responsable magasin - Pièces détachées H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Département des Achats, Marchés et Approvisionnements (SG/AMA)

Ce département a pour mission :

- De réaliser les achats de biens et de services nécessaires au fonctionnement de l'entreprise, en propre ou en appui des Directions, avec le meilleur rapport qualité/prix
- De garantir la sécurité juridique des contrats d'achats (marchés publics)
- De garantir la disponibilité des biens au bon moment et optimiser les stocks  

Référence

D2021R1-1627-904  

Description du poste

Métier

Famille Achats & Moyens Generaux - Metier Gestion des Stocks

Intitulé du poste

Responsable magasin - Pièces détachées H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

35-40 k€

Finalités du poste

Le responsable de stock organise, optimise et garantit la mise à disposition de fournitures pour ses clients internes avec le niveau de service attendu.
Il est garant de la bonne tenue et de la rigoureuse gestion du stock dont il est responsable (adéquation comptable & physique, stockage, rangement, identification, propreté), dans le respect des procédures (réception, enregistrement, sorties) et des bonnes pratiques en vigueur (accueil, communication et service au client).

Description des missions

Dans un premier temps,
Le Responsable magasin sera responsable de l'organisation complète du futur magasin central de La Rose Surface (avec centralisation des activités des anciens magasins 09 et 04). Il mettra en place l'organisation physique des stocks, l'optimisation des flux, les process de gestion des stocks (…).


Au-delà de cet accompagnement du changement,
Avec une équipe de 6 magasiniers, il manage les activités du magasin central qui centralise la gestion des stocks de matériels pour plusieurs clients internes et activités : maintenance mécanique, carrosserie, peinture des bus, vitrerie, fournitures diverses :


Management des activités et des magasiniers :
- Anime, fédère, accompagne, forme si besoin, l'équipe des magasiniers
- Organise l'activité de son équipe sur les différents postes
- Gère les priorités entre la réception des produits et le service à la banque (livraison au comptoir aux clients internes)
- Assure l'interface entre le magasin et les clients internes ; arbitre entre les demandes si nécessaire
- Si nécessaire, tient le poste de magasinier pour soutenir l'activité
- Est garant du respect de toutes les procédures QHSE et du bon état du magasin.

- Il réalise et analyse les tableaux de bord de suivi de l'activité de son magasin pour en définir des plans d'actions d'optimisation.

- Et dans le contexte de changement de logiciel de GMAO, le Responsable Magasin participera à la phase de mise en œuvre et accompagnera son équipe dans ce changement.


Gestion des stocks magasin :
- Garantit la bonne gestion des stocks de son magasin par le respect des procédures (réception, enregistrement, stockage, sortie) et en recherche l'optimisation
- Planifie, organise et garantit la réalisation des inventaires avec le niveau de qualité et de rigueur attendu
- Traite les non-conformités quantitatives directement avec les fournisseurs
- Est directement responsable de la gestion des stocks et de l'approvisionnement des pièces et des fournitures « non gérables à distance » par la cellule des appros
- Traite les expéditions des colis vers les fournisseurs.

Spécificités du poste

Port de charges lourdes ponctuellement.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

5 et plus

Formation et Expérience

H/F – Issu d'une formation supérieure (bac+2/+4) soit dans le domaine Logistique soit dans un domaine Technique, vous possédez une expérience similaire de plus de 5 ans, en tant que responsable d'un magasin, responsable de dépôt, de pièces et fournitures techniques.

Vous avez managé une équipe si possible dans un contexte de conduite de changements, maîtrisez la GMAO et son optimisation, êtes autonome dans le pilotage des indicateurs de performance de votre périmètre.


Vous êtes reconnu pour vos qualités de manager, votre capacité à organiser, prioriser, décider. Vous saurez fédérer votre équipe autour des objectifs de qualité et de service aux clients internes.

Vos qualités relationnelles et de communication vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs variés internes et externes. Vous savez tant écouter que convaincre et faire adhérer.

Doté d'une forte orientation résultats, vous êtes en recherche continue d'optimisation pour votre activité, pour votre site et vous vous montrez force de propositions et d'initiatives.

Connaissances techniques


Vous avez déjà géré des pièces techniques (idéalement dans le domaine maintenance mécanique, électrique, maintenance industrielle, matériel roulant).

Localisation du poste

Lieu

3, Rue Paul Langevin 13013 MARSEILLE