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Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

COMMUNITY MANAGER H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction Marketing et Commerciale (DMC) :

Elle est composée de 4 départements dont les missions portent sur le développement des ventes, l'offre de service, l'offre de transport et la qualité du service au client.  

Référence

D2020R9-1526-840  

Description du poste

Métier

Famille Commercial - Metier Relation Clientele

Intitulé du poste

COMMUNITY MANAGER H/F

Contrat

CDD

Durée du contrat

4 MOIS

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

35-40 k€

Finalités du poste

Dans le cadre d'un remplacement de congés maternité, rattaché(e) au Responsable du Pôle Digital, vous avez pour objectifs d'animer, de développer la présence de la marque RTM sur les réseaux sociaux, de créer et fédérer ses communautés digitales.

Description des missions

Vos missions consistent à:
Mettre en œuvre la stratégie éditoriale choisie, à savoir :
- Construire et faire vivre un plan de communication média sociaux,
- Animer le réseau interne RTM nous permettant d'alimenter le plan de communication et de produire les contenus,
- Créer et animer les réseaux sociaux choisis (animation éditoriale, production et pilotage de la production de contenus, publication),
- Gérer et modérer les conversations au quotidien (en collaboration avec les différentes Directions de l'entreprise),
- Gérer les situations de crise.
Mesurer l'efficacité des opérations réalisées et piloter des indicateurs pour optimiser la performance de l'activité,
Mener une veille constante de l'évolution des pratiques, des outils et des tendances de la communication digitale et assurer une veille permanente de l'e-réputation de l'entreprise.

Spécificités du poste

La connaissance des transports publics, collectifs, et des mobilités serait un plus.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

De 2 à 5 ans

Formation et Expérience

Issu d'une formation minimum Bac +3 en webmarketing ou communication digitale, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans en Community Management en B to C à très forte visibilité.

Vous êtes reconnu pour vos capacités organisationnelles, votre rigueur et votre réactivité.
Autonome, vous savez travailler en équipe, vous adapter à de multiples interlocuteurs internes et aimez communiquer et créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs.
Vous démontrez un sens aigu des responsabilités et d'une vision claire des enjeux stratégiques de la communication digitale et avez l'habitude de gérer des situations complexes exigeant sang-froid et diplomatie.
Vous faites preuve d'un goût prononcé pour les reportings et l'analyse de données.
Passionné par la communication digitale, vous êtes au fait des évolutions en la matière et vous savez vous adapter à un environnement en constante mutation.
Doté d'un esprit critique, vous savez challenger votre activité et proposer des pistes d'améliorations et d'optimisations.

Connaissances techniques

Vous maîtrisez les outils de gestion/publication des réseaux sociaux a minima pour Facebook et Twitter (la connaissance de Hootsuite est un plus), de statistiques et de veille.

Vous êtes à l'aise avec l'utilisation de logiciels de création de contenus dynamiques et disposez d'excellentes capacités rédactionnelles (orthographe, syntaxe, grammaire) vous permettant de produire du contenu en suivant une ligne éditoriale définie.

Un bon niveau en Anglais est souhaité.

Localisation du poste

Lieu

  48 Quai LAZARET 13002 Marseille