En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Conducteur(trice) de bus

  •  


Le métier de conducteur-receveur représente près de 70 % de nos recrutements.
L’intégration de nouveaux conducteurs en CDD ou en CDI répond :
- au turn-over naturel des 1400 conducteurs (retraite, congés formation, mutation…)
- aux spécificités de notre activité, rythmée par des extensions de réseau, la création de nouveaux services, l'activité estivale qui induit des pointes cycliques d’activités, et des périodes de congés en particulier entre juin et septembre.


La mission :

Professionnels de la conduite, "maître à bord du véhicule", nos collaborateurs, hommes, femmes, sont les premiers ambassadeurs de la RTM et contribuent très largement au développement de notre image de marque auprès de notre clientèle.

• Le conducteur a pour mission d'accueillir et de transporter les clients dans les meilleures conditions de sécurité et de confort dans le respect des horaires et des consignes d'exploitation.
• Il informe, conseille et renseigne tout en assurant la vente de titres de transport.
• Il veille au respect de la validation systématique.
• Ce métier exige la mise en œuvre au quotidien des valeurs de service public ; il nécessite de faire preuve de qualités d'accueil, de contact, d'un sens aigu des responsabilités et d'avoir la préoccupation de qualité du service rendu à notre clientèle.
• La conduite en milieu urbain ainsi que l'accueil du grand public exige une excellente maitrise de soi.
• L'envie de servir, la courtoisie, la ponctualité, une présentation soignée, un intérêt marqué pour le contact permanent avec le public sont indispensables pour réussir dans ce métier.



Critères d’accès à l’emploi :

Nous recrutons en CDD ou en CDI selon le profil des hommes et des femmes avec ou sans expérience de conduite d’un bus ayant au minimum le permis D et la FIMO en cours de validité.

Vous disposez d’une première expérience de contact ou service à la clientèle.


Formation :

Pour tous, une période de formation de 3 semaines est assurée par notre centre de formation métiers (Réseau - tarification - RPE - règlement intérieur - lecture des graphiques - différents matériels). Cette formation est ensuite complétée sur le terrain par un accompagnement lors de l'intégration dans le dépôt (accueil, visite locaux, reconnaissance de ligne...).